Salle de production Constitution des équipes, Recherche de solutions techniques Établissement des devis, contrats, plannings de production, etc...
Régie de télévision Poste de scripte, Assistant Réalisateur.
Tournage de fiction ou de documentaire Le chargé de production veille au bon déroulement du projet.
Gestion de la
contact@btsprevert.fr
163 rue de Billancourt 92100 Boulogne-Billancourt
01 41 31 83 83
Le BTS Métiers de l'Audiovisuel est une formation de l'enseignement supérieur dont la qualité académique est spécifiquement contrôlée par l'État
Mentions légales - Plan du site Directeur de la publication : Anne-Laure Martorell, Cheffe d'établissement Réalisé par S. Goujon
  • Présentation
    Champ d'activité : Le technicien supérieur en Audiovisuel option " Gestion de la production " contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier d’un projet en participant à la réunion et la gestion des moyens matériels, humains et financiers nécessaires. Les conditions de fonction : Dans le cadre de sa spécialité et en fonction du degré d’autonomie dont il dispose, il analyse la situation, évalue les besoins, met en place les moyens, planifie et organise, assure la logistique, contrôle l’évolution et le déroulement du projet en veillant au respect de l’enveloppe budgétaire.
  • Conditions d'admission
    Cette formation est proposée en : - Formation initiale, admission selon la procédure Parcoursup [Lien], - Formation en alternance avec soit : * Contrat de professionnalisation ou * Contrat d'Apprentissage Admission définitive à la signature d'un contrat avec une entreprise. Dossier de candidature disponible ->ICI<- Pour postuler à l'option Gestion de la Production, il convient d'avoir obtenu l’un des bacs suivants : Tout bac général Bac S.T.M.G. Bac Pro G.A., avec un excellent dossier, Autres bacs, exceptionnellement, examinés au cas par cas.
  • Secteurs d'activité
    Des missions variées Production : Production audiovisuelle ou cinématographique, Production de commande ou institutionnelle (Sociétés de production, Services intégrés d’entreprises), Production multimédia, Production de spectacles et manifestations culturelles. Prestation de service ou prestation technique : Prestataires techniques en son, vidéo ou multimédia, Prestataires en postproduction (montage, effets spéciaux...), Agences de publicité, communication ou événementiel. Édition de supports audiovisuels et multimédia. Diffusion : Chaînes de télévision, Web-TV, salles de spectacles...
  • Débouchés
    Les appellations varient selon les secteurs d’activités, les entreprises, les conventions collectives et l’existence ou non d’accords salariaux. Qu’il s’agisse de contrats de travail à durée déterminée ou indéterminée, les principales qualifications sont les suivantes : Assistant de production ou de post-production, Assistant administratif, Attaché ou adjoint de production, Adjoint de chef d’atelier de production ou de chargé de production, Responsable de plannings, Régisseur. En fonction de son potentiel et de l’expérience professionnelle acquise, le titulaire du diplôme pourra évoluer vers les fonctions de : Chef d’atelier de production, Chargé de production ou de post-production, Administrateur de production, Régisseur général.
  • Poursuites d'études
    Les détenteurs d'un BTS Métiers de l'Audiovisuel, option Gestion de Production peuvent accéder à certaines licences professionnelles : Licence professionnelle gestion de la production audiovisuelle, multimédia et événementielle, Licence professionnelle techniques du son et de l'image, parcours gestion de la production audiovisuelle (Gobelins). Etc... Certaines Universités accordent la L2 en équivalence au BTS pour poursuivre une licence ou un master.
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    Des missions variées Production : Production audiovisuelle ou cinématographique, Production de commande ou institutionnelle (Sociétés de production, Services intégrés d’entreprises), Production multimédia, Production de spectacles et manifestations culturelles. Prestation de service ou prestation technique : Prestataires techniques en son, vidéo ou multimédia, Prestataires en postproduction (montage, effets spéciaux...), Agences de publicité, communication ou événementiel. Édition de supports audiovisuels et multimédia. Diffusion : Chaînes de télévision, Web-TV, salles de spectacles...
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